Afin de simplifier davantage les connexions entre les appareils électroniques et de remplacer les connexions par câbles parfois inefficaces, l’industrie recours à la connexion Bluetooth. Cette technologie utilise une technique radio courte.Aujourd’hui, le Bluetooth joue un rôle déterminant dans le secteur de télécommunication.
Pour plus de fonctionnalités et de mobilités, la technologie Bluetooth s’est incorporée dans les autoradios haut de gamme. Cette intégration nous propose plusieurs avantages. Premièrement, l’appareil pourra récupérer la musique enregistrée au préalable sur d’autres périphériques Bluetooth comme les téléphones portables, les laptots ou PDA. Ensuite, si votre autoradio dispose d’un microphone, il peut se transformer en kit mains libres, une fois connecté avec votre cellulaire. En plus, vous pouvez utiliser directement l’interface du poste pour numéroter vos appels.
Si vous avez un autoradio et vous vouliez y ajouter la fonction « connexion Bluetooth », des constructeurs, spécialisés dans la télécommunication, proposent des adaptateurs Bluetooth pour vous permettre d’écouter votre musique sur les haut-parleurs de votre véhicule et de gérer, en mains libres, tous les appels téléphoniques. Ces adaptateurs sont adaptables avec tous les autoradios équipés de port USB.
Les prix des autoradio Bluetooth varient entre 200 et 250 euros (selon la marque). À première impression, ce prix peut paraitre élevé. Mais vu la sécurité, le confort, la réduction des infractions routières et les fonctionnalités que ce poste vous offre, l’achat d’un autoradio Bluetooth s’avère une très bonne affaire. N’hésitez pas à substituer l’autoradio d’origine, équipant votre voiture, par un autoradio Bluetooth multifonctions.